671 (2).JPG

Par Jade Beaumont

MA PHILOSOPHIE

Un animal qui prend du plaisir à rester à nos côtés est ce que je recherche au quotidien. Je privilégie la relation humain – équidé dans le respect de son être et de son apprentissage, dans la bienveillance, ainsi que dans la confiance mutuelle.

 

J’évolue avec ces animaux toujours avec douceur, calme, patience, persévérance et attention, en développant mon ressenti ainsi que mon écoute. On m’a pendant longtemps fait croire que ma sensibilité était un défaut, or elle se révèle être un véritable atout auprès des animaux.

 

Mes quelques années d’expériences m’ont permis de me spécialiser en équitation éthologique pour une équitation sûre et respectueuse des chevaux.

Je cherche à développer leur expressivité, à les rendre confiants, autonomes, à les rendre acteurs de leur apprentissage. J’aime l’idée de les aider à révéler leur part de liberté.

Pour moi, il est primordial que notre partenaire coopère de son plein gré, c’est pour cela que je m’attarde beaucoup sur la motivation de la part de l’animal. J’utilise au quotidien ce qu’on appelle le « clicker training », un outil de précision associé au renforcement positif. Cette grande source de stimulation intellectuelle, développe entre autres : la réflexion, l’envie de reproduire et de proposer.

 

Mes rencontres humaines et équines m’ont permises de développer un regard nouveau sur l’homme, le cheval et l’équitation. Chaque jour je continue d’apprendre et de partager mes connaissances dans le but d’aider les équidés à vivre dans ce monde qui peut leur être difficile, afin d’épauler les cavaliers dans la compréhension du langage équin, de guider les couples dans leur progression, et de consolider leur relation.

 

Le plus beau cadeau pour moi, serait de vous aider à atteindre vos rêves de passionnés.

IMG_3650.JPG